Géraldine Girault

Qui suis-je ?

Je m’appelle Géraldine, j’aime partager, écouter, accompagner et mettre en lumière les talents et potentiels de chacun.

Mes valeurs sont humanistes, je suis convaincue que c’est en chacun de nous que se trouvent les solutions face aux difficultés que l’on rencontre. J’ai à cœur de vous accompagner à (re)trouver vos potentiels et à vous (re)connecter à votre être à l’aide d’outils thérapeutiques : l’Art-thérapie évolutive et les soins énergétiques.

«Quel plus beau cadeau pouvez-vous vous offrir dans cette vie qu’être vous-même ?»

Géraldine Girault

Créatrice :

La créativité fait partie de ma personnalité. Dès mon plus jeune âge, j’aimais faire du bricolage. Inventer, créer au fil de mes envies et avec peu de choses me remplissait de joie. La nature m’offrait de nombreuses ressources pour créer.
Dès l’âge de 16 ans, je me suis naturellement orientée vers le métier d’animatrice, en travaillant auprès des enfants et des adolescents dans un premier temps, puis auprès des personnes atteintes de handicaps mentaux et/ou physiques. Un terrain de jeu exaltant pour la création !

Joyeuse et dynamique :

La vie est une source de bonheur et de dynamisme pour moi. Ces qualités résident en moi et me donnent une force pour mieux vivre les propositions d’évolutions que m’offre la vie.
Ce dynamisme et cette joie m’ont permis de faire avec cœur mon métier d’animatrice socio-culturelle au sein du centre hospitalier de Cholet pendant 14 ans.
Animer signifie « donner vie » et cette expérience humaine d’une richesse infinie m’a beaucoup appris sur les échanges, fonctionnement et potentiels de chacun d’entre nous.

Empathique et bienveillante :

Mon expérience d’animatrice au sein d’un hôpital a renforcé ma capacité à établir un lien de confiance et de bienveillance auprès des personnes que je rencontre. Travailler auprès des personnes qui ont perdu l’usage de la parole et des mouvements m’a révélé qu’au-delà des mots, une connexion profonde existe entre les êtres, une énergie qui se diffuse au-delà des limites physiques.
Cette prise de conscience m’a donné l’élan pour me former aux soins énergétiques, une pratique que j’exerce depuis 6 ans.
Cette voie spirituelle a transformé ma vie et ma perception du monde.

Art-thérapeute évolutive :

L’art m’a toujours fasciné. J’avais pu observer lors des différentes animations, qu’en plus de redonner la confiance en soi, créer du lien social, apporter une satisfaction personnelle, il se jouait autre chose de plus profond et personnel. En 2021, j’ai découvert l’Art-thérapie évolutive… Une révélation !
Comment utiliser l’art et notamment le dessin comme outil de guérison. J’ai suivi la formation d’Alain et de Marie-Odile Brêthes durant 3 ans. Un accompagnement profond et riche, que je souhaite aujourd’hui vous partager.